Jeudi 16 juin

Bonjour !

Le soleil est au rendez-vous comme en Bretagne à priori mais c'est plus supportable ici en altitude ! Les enfants se badigeonnent tout de même de crème car on se rapproche du soleil mine de rien ...

Ce matin nous avons séparé les élèves en 2 groupes à St Lary : pendant que les uns visitaient la maison du parc national (jeu de piste dans le musée avec vidéo), les autres découvraient la centrale hydroélectrique EDF via une visite guidée.

Nous avons ensuite pris la route vers La Mongie en repassant par le col d'Aspin. Nous avons pique-niqué sur la route et nous avons embarqué dans le téléphérique jusqu'au pic du midi : sensations fortes, vue incroyable, fraîcheur agréable (17/18°C) et un guide qui nous a apporté de nombreuses notions en Astronomie.

Nous sommes redescendus tranquillement jusqu'au centre où nous avons pris notre dîner.

Une douche et au lit pour être en forme pour l'escalade demain matin et sortie en forêt demain après-midi.

Le départ est prévu à 21h00 pour une arrivée vers 8h00 le lendemain matin à l'école.

J'enverrai un message sur la route pour préciser l'heure d'arrivée.