Enfants du personnel de santé

Accueil des enfants du personnel santé
 
Conditions pour accueillir votre ou vos enfants :
 
1/ Un des parents est dans l'une des catégories professionnelles précisées par le Ministère de la Santé, pour que les enfants puissent être accueillis dans leur établissement :
tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
 
2/ Vous n’avez pas d’autres moyens de garde
 
Où l’enfant peut-il être accueilli ?
En fonction du nombre de besoins, les établissements se concertent pour organiser un lieu commun d’accueil.
Des regroupements d’élèves ont lieu afin de ne pas maintenir des groupes trop restreints d’enfants (un ou deux élèves isolés). Les parents concernés sont alors informés du nouvel établissement d’accueil pour leur enfant.
NB : en fonction des besoins exprimés, les lieux d’accueil peuvent évoluer.
Conditions d’accueil :
Horaires : horaires habituels de l’établissement d’accueil (avec garderie du matin et du soir)
Repas midi : il est préférable de prévoir le repas de l’enfant, les services de cantine étant suspendus.
Organisation :
Les enfants sont accueillis par petits groupes (10 maximum), par des enseignants ou des professionnels de l’éducation.
Votre enfant doit venir avec son cartable et son travail.
La distance entre les personnes, le lavage fréquent des mains, ainsi que les gestes barrières sont scrupuleusement respectés par les adultes. Ces règles sont aussi expliquées et enseignées aux élèves.
Sous la responsabilité du chef d’établissement, l’élève qui présente des symptômes de fièvre, de toux ou des difficultés à respirer, est isolé. Le SAMU-Centre 15 est immédiatement contacté. Le chef d’établissement informe immédiatement le ou les responsables légaux de l’enfant.
 
Si l’enfant est accueilli dans un autre établissement : vous devez simplement remplir une fiche-contact lorsqu'il vient pour la première fois.
 
Pour contacter l’établissement, veuillez appeler Mr LOBRY au 06 08 51 87 46